Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Montessori à la maison : la cohérence avec notre école

Montessori à la maison : la cohérence avec notre école

Maria Montessori voyait sa pédagogie comme une aide à la vie. Cependant cette aide, si elle se fait dans l'école, elle doit aussi se faire dans la famille. Les parents en tant que premiers éducateurs de l'enfant sont invités à préparer l'environnement selon les étapes de son développement.

Dans ce but nous vous invitons à lire " L'enfant dans la famille " de Maria Montessori et "L'esprit absorbant "

Nous permettrons ainsi une meilleur intégration de l'enfant dans l'école et une cohérence éducative.

Bonne lecture d'été.

Montessori à la maison : la cohérence avec notre école
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une très bonne lecture... je vous remercie de cette recommandation car Montessori c'est aussi une double éducation complémentaire entre le parents/éducateur et l'école
Répondre
S
Ouiiiii ! On ne parle pas assez souvent du rôle complémentaire des parents et de l'école. Et pas seulement en Montessori ! Mère de deux enfants en école Montessori, j'ai mis en place pas mal de matériel à la maison pour qu'ils retrouvent l'esprit, sans copier l'école. Personnellement, j'ai trouvé aussi beaucoup d'informations dans le livre de Trevor Eissler "Montessori, c'est fou !" : c'est le livre d'un père qui a longtemps cherché la meilleure solution pour ses enfants et qui explique son questionnement, son parcours, qui ont aussi été les nôtres à mon mari et à moi. Sa façon d'expliquer simplement la pédagogie Montessori nous a beaucoup aidés. Malheureusement il n'est pas disponible en librairie. On le trouve uniquement sur le site de l'éditeur ecole-vivante.com. Il y a aussi le dernier livre de Charlotte Poussin, dont je ne me souviens plus le titre.
Répondre
A
Merci de ce commentaire constructif, et les ajouts de lectures bienvenue !<br /> Nathalie Gabon